SLOVÉNIE, CROATIE, SERBIE, ROUMANIE et HONGRIE
Charme austro-hongrois de Timisoara, Sibiu et Sighisoara, perles de Transylvanie au pied des Carpates. Eglises fortifiées saxonnes, châteaux légendaires, villages sicules et forêts de Bucovine. Monastères moldaves aux éblouissantes fresques extérieures. Villages en bois du Maramures exprimant toute la gaîté de l’esprit roumain tel le cimetière joyeux. Riche découverte de la Hongrie, Tokaj et ses fameux vins, Budapest, la reine du Danube et le lac Balaton.
Votre Programme
JOUR 1
France –Sežana - Postojna
Arrivée à Sezana ou environs.Installation à l’hôtel dans la région de Sezana-Postojna.
Dîner et logement.
JOUR 2
Sežana – Zagreb – Novi Sad
Parcours autoroutier à travers les vertes montagnes de Slovénie. Entrée en Croatie. Tour panoramique de la Ville Basse de Zagreb puis visite guidée à pied de la Ville Haute baroque. Visite de la cathédrale gothique.Déjeuner.
Continuation par l'autoroute à travers les plaines de la Slavonie.
Entrée en Serbie et installation à l’hôtel dans les environs de Novi Sad.
Dîner et logement.
JOUR 3
Novi Sad – Timisoara – Deva
Tour d’orientation de la plus belle ville de Serbie sur les bords du Danube, Novi Sad.Déjeuner.
Entrée en Roumanie et visite guidée de Timisoara, 2ème ville de Roumanie et capitale de la plaine fertile du Banat. Au 18ème siècle, ses colons (dont des Lorrains et Alsaciens) en ont fait une des plus riches villes de l’empire d’Autriche-Hongrie ce dont témoignent encore ses monuments.
Continuation jusqu’à Deva et installation à l’hôtel à Deva.
Dîner et logement.
JOUR 4
Deva – Alba Iulia – Sibiu - Sighisoara
Visite de la citadelle d’Alba Iulia construite « à la Vauban » avec la cathédrale catholique romane rappelant que la Transylvanie fut hongroise avant de devenir roumaine. Visite guidée de Sibiu avec le charme des places, palais et églises de l’ancienne ville saxonne de Hermannstadt.Déjeuner.
Visite de l’église fortifiée de Biertan du 13ème siècle.
Installation à l’hôtel dans les environs de Sighisoara.
Dîner et logement.
JOUR 5
Sighisoara – Le Pays Sicule – La Bucovine
Promenade dans la féerique cité médiévale de Sigishoara qui donna le jour au comte Vlad Tepes, allias Dracula. Parcours à travers le pays Sicule à la forte identité hongroise. Traversée de pimpants villages aux superbes portails en bois sculpté.Déjeuner au Lac Rouge.
Promenade dans les spectaculaires gorges de Bicaz.
Installation pour 2 nuits en hôtel dans la superbe région de Bucovine.
Dîner et logement.
JOUR 6
Monastères peints de la Bucovine
Au nord de l’ancienne Moldavie, la Bucovine, austro-hongroise jusqu’en 1918, vous dévoilera un patrimoine sans égal, inscrit au patrimoine mondial. Visite des monastères orthodoxe de Voronet, Sucevita et Moldovita aux murs extérieurs entièrement recouverts d’étonnantes fresques conservant toute leur fraîcheur à quoi s’ajoute leur beauté architecturale.Déjeuner en cours de route.
La journée sera enrichie d’autres visites honorant les traditions de ses habitants.
Dîner accompagné de danses folkloriques.
Retour à l’hôtel et logement.
JOUR 7
Bucovine – le Maramures – Sighetu Marmatiei
Longtemps isolés, les beaux villages du Maramures roumain sont un conservatoire vivant des traditions où le temps suspendu et la vie quotidienne semble se confondre. Leurs superbes églises en bois démontrent la foi et l’habileté de ses bâtisseurs tandis que l’insolite cimetière joyeux de Sapanta exprime toute la créativité de l’esprit roumain.Déjeuner de spécialités dans un cadre typique.
Sighetu Marmatiei dans la vallée de la Tisza.
Installation à l’hôtel à Sighetu Marmatiei.
Dîner et logement.
JOUR 8
Satu Mare – Tokaj – Budapest
La plaine de Pannonie annonce l’entrée en Hongrie. Au pied d’une colline volcanique, le joli bourg de Tokaj a donné son nom à des vins mondialement connus.Déjeuner hongrois avec dégustation de vins.
Arrêt à Eger une des plus jolies villes de Hongrie. Arrivée à Budapest par la Place des Héros et l’élégante avenue Andrassy.
Installation à l’hôtel à Budapest.
Dîner et logement.
JOUR 9
Budapest – Lac Balaton
Visite guidée de Budapest, reine du Danube. Tour panoramique du cœur de Pest avec la basilique Saint Etienne (visite), le parlement et le marché couvert, le pont des chaines. Montée sur la colline de Buda et promenade guidée dans ses ruelles bordées de palais baroques, l'église Mathias, le bastion des pêcheurs et le palais royal dominant le Danube.Déjeuner et temps libre.
En fin d’après-midi, départ pour le lac Balaton.
Installation à l’hôtel au bord du Lac Balaton.
Dîner et logement.
JOUR 10
Lac Balaton – Ljubljana – Postojna / Sežana
Petite détente au bord du lac puis départ pour la Slovénie. Traversée de la Styrie.Déjeuner typique au cœur du vignoble de la Styrie slovène au paysage d'une rare harmonie.
Ljubljana et visite guidée de la belle capitale slovène incluant : le Triple Pont, la cathédrale Saint Nicolas, l'obélisque en l'honneur de Napoléon.
Installation à l’hôtel dans la région de Postojna / Sezana.
Dîner et logement.
JOUR 11
Retour en France
Petit-déjeuner.Fin de nos services.
Possibilité de prolonger le circuit d’un jour en ajoutant (après Sighisoara) une nuitée à Poiana Brasov incluant la visite guidée de Brasov et au choix, le célebre château de Bran ou le palais royal de Peles à Sinaia et la visite de l’église fortifiée de Prejmer, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La suite est identique au programme de base. Nous consulter.
Inclus
- Servcices hôteliers 3/4 * et taxe de séjour
- Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
- Dîner festif avec un spectacle folklorique et un verre de vin dans la région de Bucovine
- Déjeuner avec dégustation de von à Tokaj
- Guide accompagnateur durant tout le voyage
- Guides locaux à Zagreb, Novi Sad, Timisoara, Alba Iulia, Sibiu, Sighisoara, en Bucovine, Tokaj, Budapest, Lac Balaton, Ljubljana
- Programme décrit et visites intérieures: cathédrales de Zagreb, Timisoara, Alba Iulia, église saxonne de Sibiu, monasteres orthodoxes de Voronet, Moldovita et Sucevita, église en bois et cimetiere joyeux du Maramures, Basilique Saint Étienne à Budapest et cathédrale de Ljubljana ;
- 1 gratuité en single pour le chauffeur
- 2ème gratuité en demi-double à partir de 44 personnes payantes