ROUMANIE
Charmes de Bucarest, capitale de la Roumanie aux mélanges de genres. Architecture élégante des villes médiévales de Transylvanie, châteaux légendaires et découverte du delta du Danube, paradis des oiseaux migrateurs.
Votre Programme
JOUR 1
France – Bucarest – Pitesti
Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Tour panoramique de Bucarest, capitale qui ne laisse pas indifférent. Ancien « Paris des Balkans » aux avenues monumentales, Bucarest mélange les genres : architecture Art nouveau, néoclassique, voire orientale sans oublier le monumentalisme de l’époque de Ceausescu. Visite de l’Église Patriarcale, de la Résidence du patriarche orthodoxe de la Roumanie et du Palais du Parlement, deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone et de la Place de la Révolution, endroit représentatif des événements de décembre 1989.Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 2
Bucarest – Bazna
Départ pour la Transylvanie. Traversée de la vallée de l’Olt, arrêt au monastère de Cozia, l’un des monuments les plus remarquables de l’art médiéval en Roumanie.Déjeuner.
Tour de la belle ville de Sibiu au style médiéval et baroque, Grande et Petite Place, Palais Bruckenthal et Pont des Mensonges.
Dans la soirée, arrivée à Bazna.
JOUR 3
Mures
Journée consacrée à la culture des Saxons de la Transylvanie. Direction Biertan pour la plus grande église fortifiée de la Transylvanie. Puis, visite de Sighisoara, une des plus belles villes médiévales d’Europe, encore habitée avec l’Église de la Colline, la maison du comte Dracula et l’église Sainte Marie.Déjeuner.
Promenade en charrette aux églises fortifiées de Bazna et Boian.
Dîner festif avec de la musique folklorique roumaine.
Installation à l’hôtel. Logement.
JOUR 4
Bazna – Predeal
Route vers Bran en passant par Agnita et Fagaras. Visite du château de Bran surnommé « Château de Dracula » qui, érigé sur le sommet d’une roche, est l’un des plus beaux châteaux médiévaux du pays. Le château a été bâti au 14ème siècle par les chevaliers teutoniques et il a appartenu aussi à la Reine Marie de Roumanie.Déjeuner. Poursuite vers Predeal.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 5
Harman – Prejmer - Brasov
Départ pour les églises fortifiées de Harman et Prejmer, bel exemple de l’ingéniosité de ses constructeurs saxons qui ont laissé un héritage unique classé Patrimoine Mondial de l’Unesco.Déjeuner.
Tour de ville de Brasov, une des plus belles villes de Roumanie, avec la visite de l’Église Noire construite au 14ème siècle, de l’ancien Hôtel de Ville, de l’église Orthodoxe et la Place du Conseil.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 6
Predeal - Tulcea
Visite du somptueux Palais Peles, résidence d’été de la famille royale roumaine de Hohenzollen. L’intérieur est une merveille de complexité et de décoration dans le goût « fin de siècle ».Déjeuner.
Puis, arrêt au monastére Sinaia, construit au 17ème siècle par les moines orthodoxes de la péninsule de Sinai. Route pour Tulcea.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
Bon à savoir : Le Palais Peles est fermé le lundi.
JOUR 7
Delta du Danube
Journée consacrée à la découverte du Delta du Danube. Visite du Musée du Delta du Danube de Tulcea.Déjeuner.
Puis, excursion en bateau sur les canaux du Delta du Danube. Navigation sur le canal Mille 36 jusqu’au Lac Nebunu, l’une des aires protégées du Delta du Danube.
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 8
Retour en France
Départ pour Bucarest. Visite du Musée du Village. Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.En fonction des horaires de vols, possibilité d’aménager le programme sur le premier et le dernier jour.
Inclus
- Services hôteliers 3/4* et taxes de séjour
- Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
- Transport en autocar de grand tourisme
- Guide-accompagnateur de l’aéroport d’arrivée à l’aéroport de départ
- Programme décrit et visites intérieures
- Excursion en bateau dans le Delta du Danube
- Promenade en charrette
- Dîner festif avec musique folklorique
- 1 gratuité en demi-double à partir de 25 personnes payantes