ROUMANIE et MOLDAVIE
Explorer les plus beaux sites de la Roumanie authentique : les sites historiques avec monastères, châteaux, églises et palais dans un décor environnemental majestueux de forêts, de lacs et de gorges aux panoramas époustouflants.
Votre Programme
JOUR 1
Bucarest – Predeal
Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Départ pour la vallée de Prahova. Arrêt dans la station de Sinaia, perle des Carpates, pour visiter le Monastère Sinaia, construit au 17ème siècle par les moines orthodoxes. Route vers Predeal.Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 2
Predeal - Brasov
Tour de ville de Brasov avec visite de l’Église Noire, de l’ancien Hôtel de Ville, de l’église Orthodoxe et la Place du Conseil. Puis direction Bran pour le château de Dracula qui, érigé sur le sommet d’une roche, est l’un des plus beaux châteaux médiévaux du pays.Déjeuner.
Visite du Palais Peles, résidence d’été de la famille royale roumaine de Hohenzollen-Sigmaringen.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 3
Predeal - Radauti
Départ vers l’est de la Transylvanie. Passage par le Lac Rouge et arrivée aux Gorges de Bicaz.Déjeuner.
Arrêt au Monastère de Neamt, construit par Étienne III le Grand, le voïévode de la Moldavie.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 4
Le tour des monastères
Direction le monastère Moldovita pour une visite guidée accentuée sur les symboles des peintures murales extérieures. Puis, passage par les montagnes Obcina et arrivée au monastère Sucevita ainsi qu’aux remarquables peintures murales extérieures de l'église. Visite d’un atelier de céramique noire à Marginea.Déjeuner.
Halte au monastère Voronet, la "Chapelle Sixtine" de la Roumanie. La "Cène", qui est représentée ici, attire des milliers de visiteurs chaque année.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 5
Radauti – Medias – Bazna
Passage par les Carpates par le col Tihuta et arrivée en Transylvanie. Arrêt à Bistrita pour admirer l’église avec le plus haut clocher du pays. Puis poursuite par Targu Mures pour la plus grande église orthodoxe de Roumanie et le Palais de la Culture.Déjeuner.
Route vers Bazna et promenade en charrette aux églises fortifiées de Bazna et Boian.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 6
Sighisoara
Journée dédiée à la culture des Saxons de la Transylvanie. Direction Biertan pour voir la plus grande église fortifiée de Transylvanie.Déjeuner.
Puis, visite de Sighisoara l’une des plus belles villes médiévales d’Europe, encore habitée avec visite de l’Église de la Colline, la maison du comte Dracula et l’église Sainte Marie.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 7
Bazna – Sibiu – Bucarest
Visite de la ville médiévale de Medias avec l’église Sainte Margueritte, bâtie en style gothique au 17ème siècle et offrant le plus grand autel polyptique de Transylvanie et les maisons historiques de la place centrale. Puis, direction la ville de Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007.Déjeuner.
Continuation en longeant la vallée de l’Olt par le col de la Tour Rouge pour arriver en Valachie. Arrêt au monastère Cozia. Arrivée à Bucarest et installation à l’hôtel.
Dîner festif avec de la musique folklorique roumaine au Restaurant Pescarus.
Logement.
JOUR 8
Retour en France
Visite de la capitale de la Roumanie avec les principaux points d’intérêt : le Palais du Parlement, deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone, l’Église patriarcale et le Musée du Village avec présentation de maisons traditionnelles des différentes régions de Roumanie. Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.En fonction des horaires de vols, possibilité d’aménager le programme sur le premier et le dernier jour
Inclus
- Services hôteliers 3/4*et taxe de séjour
- Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
- Transport en autocar de grand tourisme
- Guide accompagnateur de l’aéroport d’arrivée à l’aéroport de départ
- Programme décrit
- Promenade en charrette
- Dîner festif avec musique folklorique
- 1 gratuité en demi-double à partir de 25 personnes payantes